Survivre en premier.

Dans tous les domaines s’opposent la nécessité et l’envie.

Prenons par exemple le domaine de la nutrition où il est nécessaire de se nourrir pour vivre ou encore le domaine de l’éducation où il est nécessaire de savoir lire, écrire, et compter, entre autre.

Mais la plus part d’entre nous, à n’en pas douter, avons des idées bien précises sur ces différents sujets. Le bien-être animal, les effets de tel ou tel produits sur notre organisme, la pauvre efficacité de notre système scolaire, ect….

A la B.A.D Asso’ nous sommes tous différents. Nous avons nos idées, nos envies qui nous sont propres, mais nous avons tous les mêmes besoins pour survivre. Se nourrir, se loger, avoir accès aux soins, être en mesure de se défendre, connaitre le monde qui nous entoure, et être acteur de notre société, voici ce qui passe avant tout autre chose puisque c’est cette base qui nous permet de perdurer.

Si nous écrivons cela aujourd’hui dans cet article c’est pour préciser le fait que, même si nous avons pour objectif d’apporter à nos membres des solutions durables tout autant que responsables et déclinables en fonction de l’éthique de chacun, nous privilégions les solutions les plus efficientes.

Par cela nous entendons que dans un premier temps nous nous concentrerons sur les solutions au ratio efforts/résultats élevé pour combler le manque de moyens, de membres, et de temps. Ceci se fera peut-être au détriment des nos convictions personnelles au début, puis au fur et à mesure que ces manques viendront à se raréfier et que nous acquerrons de nouveaux outils nous pourrons proposer un panel de solutions déclinables plus en adéquation avec les convictions de chacun.

Nous publierons bientôt nos objectifs à courts termes et cet article est là pour rassurer ceux et celles qui risqueraient de les trouver un peu trop simples ou grossiers.

Il important de garder un tête que dans la vie il faut gérer l’urgence pour survivre puis suivre nos idées pour vivre.

Sur ce, à bientôt pour la liste des objectifs à courts termes de la B.A.D Asso’ !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *