Edito 02/01/2019

Quiconque est loup, agisse en loup.

Edito 02/01/2019

2 janvier 2019 Autre 0

Salut tout le monde !

BONNE ANNÉE !
=> Ça c’est fait… . Passons à autre chose.

Une nouvelle année impose permet de lancer une nouvelle dynamique, bizarre d’ailleurs que l’on ai besoin de dates symboliques pour se bouger. Enfin bref ! Je disais nouvelle année et donc nouvelle dynamique !

On commence donc par le premier « édito » de l’association (oui ça ne sera pas le seul), qui va nous permettre de communiquer un peu plus directement nos intension et nos décisions au sein de l’association à vous qui regardez ça avec plus de recul que nos membres.

On va tout d’abord parler de ce qu’on a fait depuis la création de l’association.

Avant: Beaucoup de tâtonnement, d’envies, d’hésitations et de dispersion.

On peu aussi dire certaines erreurs, qui sont heureusement plus constructives que pénalisantes, mise à part sur le fait que ça met l’accent sur notre amateurisme en la matière de création et de gestion d’une association. Mais bon il faut bien commencer quelque part. Et on vous promet qu’on fait tout pour se bouger et améliorer ça 😉

Actuellement: Encore plus d’envies et d’idées.

Mais cette fois avec un peu plus de sérieux et d’organisation. Pour preuve nous venons de boucler le planning de 2019 hier soir.

Il concerne notre contenue Instagram (qui nous pensons est un bon réseau pour gagner en visibilité), la temporalité des « Challenges » à venir et des articles de retex que nous souhaitons mettre en place.

Alors oui, nous n’avons encore rien prévu de solide pour d’éventuelles rencontre avec le public. Cela vient du fait que nous sommes pour la plus part d’entre nous en transition au niveau privé et que nous préférons faire les choses bien plutôt que de façon précipité.

Le public local nous importe plus que le public numérique du fait que ce dernier concentre une grande majorité de cliqueurs et que nous recherchons activement des membres ou des passionnés. Combien d’entre vous liront ceci sans jamais ce manifester? Ce n’est pas un reproche, merci à vous de nous lire, mais pour des raisons évidentes nous préférons chouchouter ceux qui nous aiderons dans notre aventure.

Sinon, vous pouvez admirer notre site, notre blog, ainsi que notre forum. Nous sommes présent sur Facebook, Twitter et Instagram et la B.A.D Asso’ compte 3 membres! Voila pour l’état des lieux.

A venir: Mettre tout ça en forme et faire mieux, toujours mieux

Parlons maintenant de ce qui nous attend dans l’immédiat.

  • En ce qui concerne les réseaux nous allons améliorer notre communication, notamment Facebook et Twitter qui sont en presque standby.
  • Des challenges vont voir le jour. Il s’agit de petits jeux pour nous tester et nous inciter à nous bouger, autant les membres que ceux qui gravite autour de nous et qui souhaitent participer. Nous vous en dirons plus la semaine prochaine.
  • Nous réfléchissons sur des produits a l’effigie de l’association. Tee-shirt et sweat par exemple afin de nous faire connaitre, gagner un peu d’argent pour nos futurs projets ainsi que pour ceux qui veulent nous soutenir autrement qu’en signant un chèque.
  • Afin de vous aider à voir l’énergie que l’on met dans l’association nous essayerons d’avoir régulièrement recours à des éditos pour discuter directement avec vous.

Si j’oublie des trucs, bah ça vous fera des surprises ! 😉

Avant de conclure

Je ne le répèterai jamais assez: NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

Au sein de la B.A.D Asso’ nous tentons de créer des lieux et des plateformes où chacun peut s’exprimer librement et se sentir en sécurité. Nous avons conscience que nous sommes tous différents et nous pensons que pour que notre objectif commun soit mené à bien il faut prendre en compte les avis et les compétences de tout ceux et celles qui veulent participer. On a une page qui parle de ça d’ailleurs.

Alors, après avoir lu ce premier édito n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous donner votre avis, nous poser des questions ou même pour nous montrer votre soutien. C’est important.

Je me permet de vous souffler quelques pistes de réflexion si cela peut vous aider à vous lancer.

  • Que pensez-vous de ce format d’édito?
  • Quel sujet aimeriez-vous voir aborder ici prochainement?
  • Qu’est-ce qui vous plait dans ce que nous avons mis en place?
  • Qu’est-ce qui ne vous plait pas dans ce que nous avons mis en place?
  • Que pourrions-nous faire pour que vous passiez nous voir plus souvent?

Voila, c’est déjà pas mal pour un premier édito et un début d’année. La B.A.D Asso’ vous souhaite une heureuse année 2019 et espère vous voir de plus en plus nombreux dans ses murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *