Présentation des CHALLENGES

Quiconque est loup, agisse en loup.

Présentation des CHALLENGES

6 janvier 2019 Autre Challenges 0

Comme abordé dans l’édito du 02 janvier le temps est venu de nous mettre à l’épreuve et de nous tester avec intelligence et dans la bonne humeur.

Qu’est-ce que les challenges?

Les Challenges sont des sortes de défis, plus ou moins complexes, qui ont pour but de nous sensibiliser à plusieurs thématiques tout en nous permettant de tester nos acquis ou de mettre le doigt sur nos lacunes.

A qui s’adresse les Challenges?

Les Challenges sont proposés à toutes les personnes qui souhaitent y participer. Plus nous serons nombreux, membres de l’association ou non, à nous confronter à certaines problématiques clés et à nos propres compétences ou incompétences et plus nous seront aptes à évoluer et à avancer ensemble.

Nous les publierons donc sur le blog de l’association ainsi que sur les différents réseaux sociaux que nous utilisons. Et nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaite à participer en nous faisant des retours écrits via les commentaires des différentes plateformes, les mails, etc. Nous aimerions aussi beaucoup recevoir des photos ou des vidéos de vos expériences. Nous pourrions ainsi les partager avec toute notre communauté (avec votre autorisation) .

Comment se déroule un Challenge?

Tous les mois un challenge sera proposé. Il sera accompagné d’une thématique ainsi que d’un texte expliquant pourquoi ce choix. Des règles de challenge seront aussi proposées ainsi qu’un rappel des précautions spécifiques à prendre en fonction du challenge.

Pourquoi des règles?

Les règles sont là pour cadrer le challenge afin que nous tentions de tous partir sur les mêmes bases et que nous puissions échanger sans trop nous disperser dans différentes variantes.

Elles ne sont en aucun cas restrictives, pour diverses raisons il nous est possible d’outrepasser certaines d’entre elles afin d’adapter le challenge à notre situation. Les raisons peuvent être multiples, maladie, flemme (pas bien), enfants en bas âge, difficultés à respecter une règle particulière, etc… L’important et de noter ces règles que nous ne pouvons/voulons pas suivre et les raisons de cela. C’est tout aussi instructif que de les suivre bêtement.

Faire un retour d’expérience !

Se tester c’est bien, mais tirer les leçons de nos expériences c’est encore mieux. Et quoi de plus efficace que de les partager avec les autres?

Partager nos expériences de Challenge va permettre d’avoir une autre vision que la notre et ainsi révéler certaines choses à côté desquelles nous aurions pu passer. Cela va aussi permettre de donner notre vision des choses et ainsi aider ceux qui la liront à réfléchir peut-être différemment.

Comme nous le disions plus haut, nous serions ravis de relayer vos participations aux Challenges à travers les commentaires ou du contenu multimédia. Pour notre part, la B.A.D Asso’ mettra en ligne à chaque fin de mois un résumé du Challenge du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *