Le Création Challenge !

Quiconque est loup, agisse en loup.

Le Création Challenge !

10 février 2019 Autre Challenges Compétences 0
Poêle de masse en cours de construction

Pouah ! Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà en Février.

Il est donc l’heure du deuxième Challenge de l’année, le Création Challenge !

Nous sommes à une époque où nous disposons d’outils de plus en plus pointus et d’un accès à la connaissance sans précédent. Mais beaucoup dissocient la théorie de la pratique. Comme si nous ne pouvions plus avoir une tête bien pleine et des mains habiles.

Nous allons donc les mettre à l’honneur ce mois ci en les mettant au travail. Mais surtout en essayant de les faire bosser de concert.

Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.

Cette citation d’Edmund Burke est criante de vérité et ce dans une multitude de domaines.

La consigne est donc d’imaginer quelque chose (un objet, une amélioration à apporter, une œuvre d’art, tout ce qui vous passe par la tête) et d’allier la théorie à la pratique. Vous mettre à l’ouvre, voici votre mission !

Prendre le temps de réfléchir et de créer dans son imaginaire permet de se libérer de ce qui nous entoure du fait que cela nous rend capable d’adapter les choses à notre volonté.

Se lancer dans la réalisation de nos idées permet de se rendre compte que parfois la seule chose qui nous manque c’est une impulsion. Les choses sont nettement moins dur une fois que l’on les met en pratique plutôt que d’imaginer les difficultés qu’elles pourraient nous opposer.

Attention cependant, quelle que soit la création dans laquelle vous décidez de vous lancer, il est important de le faire en toute sécurité. Être capable de survivre c’est aussi être capable d’évaluer les risques clairement et de s’en protéger au maximum. Mieux vaut prévenir que guérir 😉

Alors dans quelle création allez-vous vous lancer ce moi-ci? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *