La Main frappeuse

Aujourd’hui il n’y a que la loi du plus fort.

Quelle que soit la forme que prend cette force nous sommes obligé de nous y soumettre si l’on s’y confronte directement. C’est ça ou elle nous entrave, nous écrase, nous détruit.

Ça me rappel la légende de la Main frappeuse.

Il parait que dans l’ancien monde la Main du roi portée parfois les habits des chiens soldats et qu’un jour fut révélé le fait qu’elle frappée le peuple ainsi déguisée.

Il reste des traces de cette légende si l’on cherche bien, regardez ça:

Pour l’instant je ne me rappel plus de la fin de la légende. Si ça me reviens je vous en dirai plus.

En tout cas, heureusement que ce n’est qu’une légende, car sinon l’ancien monde devait être fou.

Sou_Néant.

[Ubuntu] Installer Ruby et Ruby On Rails (ROR)

Pour Ruby:

sudo apt install ruby

Pour Rails:

sudo apt install rails

Les 13 Enfants enchaînés

La légende des 13 enfants enchainés raconte que dans l’ancien monde, dans un territoire appelé Los Angeles, des parents auraient enchainés et torturés leurs treize enfants.

Ces derniers, âgés de 2 à 29 ans auraient étaient retenu captifs pendant près de 6 ans.

Heureusement que ce n’est qu’une légende, car sinon l’ancien monde devait être fou.

[En savoir plus ici et ici…]

Sou_Néant.

070625

Y a des fois où je me dis que tout ça ne sert à rien.

Je tourne en rond dans mon bunker en rêvant de refaire le monde et je me retrouve finalement devant mon terminal sans savoir comment m’y prendre, abattu.

Mais aujourd’hui j’ai cruellement compris une chose essentielle. Beaucoup de choses dépendent de moi, des vies dépendent de moi.

Alors oui, lorsque j’ai le temps j’aide les gardiens et j’essaie de le faire du mieux que je peux en espérant rejoindre leurs rangs un jour, mais là je vous parle de tout autre chose. Je vous parle de mes bêtes.

Il y a quelques temps j’ai capturé une bête à dents  pour remplacer celle que j’avais avant mais qui est décédé de manière inexpliquée. C’est courant chez les bêtes à dents, tout le monde vous le dira, c’est nouveau alors on ne sait pas tout d’elles. Enfin bon, ma nouvelle bête à dents est morte hier soir, loin de moi, dans une cage.

Elle allait pas bien. Elle était maigre, mais son pelage m’a empêché de le voir. Et puis les bêtes à dents c’est pas du genre à montrer que ça va pas. Je vous raconte pas le bordel qu’elle foutait dans le salon y  a même pas deux jours. Toujours prête à sauter sur tout ce qui bouge.

Vous savez, je pense que j’aurai pu m’en apercevoir. Pire, j’aurai dû m’en apercevoir. Elle comptait sur moi, j’étais son maitre, son protecteur. Et moi, absorbé par ma lutte pour ne pas devenir un goulomme je n’ai pas pris le temps de m’occuper d’elle comme j’aurai dû le faire.

Les soigneurs disent qu’ils comprennent pas. Mais moi je comprend.

Ce soir je comprend que rien de tout ça n’est vain et que si je me relâche, ne serait-ce qu’un instant, des gens en souffriront, des être formidables mourront.

Ce soir je jure que ça ne se reproduira plus. Que plus jamais je ne baisserai les bras, ni détournerai le regard.

Percy je suis infiniment désolé.

Adieu mon beau.

Sou_Néant.

050625

Je suis allé courir aujourd’hui, ça faisait un moment.

Pour être honnête j’avais plus couru comme ça depuis 4 mois. Faut dire que ça passe vite le temps lorsque tu te laisse dominer par les autres, lorsque ce sont eux qui choisissent si tu pourra ou non te nourrir ce mois-ci , lorsque tu te lèves pour suer sang et eau en ne cessant de penser que le soir venu tu aura tes quelques heures de liberté.

En ce moment je bosse pour les constructors, j’use mon temps à créer, installer, réparer toutes sortes de choses pourvu que ces saloperies soient en ferraille. Je suis pas trop malheureux, ça ne me vole que 10h30 sur mes 16h quotidien où je suis éveillé, et mes collègues d’infortune ne sont pour la plus part pas des goulommes.

Enfin bref, je suis content, j’ai couru sérieusement.

[17 min 25 sec] voila mon temps sur mon parcours habituel, environ 4km d’alternance entre béton et chemins de terre boueux. Je me rappel que la première fois que je l’ai fais j’avais mis plus de 21 minutes, autant dire qu’il y a du progrès. Idéalement j’aimerai descendre en dessous des 15 minutes.

Pour ne pas perdre le papier sur lequel je note tout ça je vais l’afficher sur mon tableau des scores.

A la prochaine peut-être.

Sou_Néant.